Quantcast
Channel: Rock Made In France
Viewing all 118 articles
Browse latest View live

Aussitôt Mort

$
0
0

Aussitot MortLes membres d’Aussitôt Mort ne sont pas des petits nouveaux de la scène hardcore caennaise. Greg, Antoine et Milouze formaient le noyau dur d’Apollo Program, Cédric pratiquait la guitare dans None ID. Quand à Pierre il continue de tenir la basse dans The Amanda Woodward. Ce qui explique souvent pourquoi, les deux groupes tournent ensemble… Il ne faut donc pas longtemps au quintet pour sortir sa première démo 4 titres. Repéré par le label indépendant américain Level Plane, ce premier témoignage studio est immédiatement réédité en 2006. Un EP auquel il faut ajouter deux split records : un SP avec les américains Bilboa et un autre avec The Expectorated Sequence en 2007. Côté influence musicale, il faut regarder vers Isis ou At The Drive In. Ici, le rock est original et expérimental… Et bien servi par des textes en français.

A ranger entre Zëro et Dead Pop Club 
A voir sur Dailymotion 

Avant Aussitôt Mort
Apollo Program (Greg, Antoine, Milouze) – The Amanda Woodward (Pierre)  – None.ID (Cédric)

Fiche technique d’Aussitôt Mort
Ou : Caen
Quand : depuis 2005
Site internet 
Genre : Hardcore
Line up
Cédric (Guit) – Greg (Chant) – Milouze (Guit) – Antoine (Batterie) – Pierre (Basse)
Albums
2006 : Demo 4 titres
2006 : Split SP avec Balboa
2006 : EP "Aussitôt Mort" (Level Plane)
2007 : Split SP avec The Expectorated Sequence
2008 : "Montuenga"  (Purepainsugar


The Last

$
0
0

The Last pochette EPMonter un groupe de rock en 2005 à Marseille, une galéjade ? Et pourquoi pas un Bagad à Barcelone, du Death Metal en Jamaïque ou de la java sur les bords de la Tamise. Très mince comme délire. Sauf que… A y regarder de plus près, le rock à Marseille n’est pas une vue de l’esprit. Le glam rock avec Wild Child dans les années 70, le Hard de Klaxon et Lawlessness, sans oublier le punk rock des Warrior Kids  dans les années 80 ; et plus près de chez nous le garage d’Aggravation, le néo Metal d’Eths où la pop fringante de Kid Francescoli. Et j’en oublie ! Alors, Marseille terre rock ? Non, faut pas pousser la Bonne Mère dans le port sardinier quand même : le terreau reste sec… Mais dur au mal !  Comme une vigne sous la canicule. C’est le cas de ces 4 gamins de The Last qui contre vents et marées (sic) jouent un rock tendance garage à l’accent punk, qui puise son énergie du côté de l’éternel Swinging London. Le résultat est à ce jour une démo et un EP 100% vinyle (ils ont tout compris !), le bien nommé « Hostile territory » distribué à la main chez les meilleurs revendeurs : Lolypop, Born Bad, etc. Après une petite centaine de concerts à Marseille, Londres et Paris, The Last cherche désormais l’expansion de son territoire : davantage de concerts, un tourneur, un distributeur… Bref, The Last se cherche une bel avenir.

A ranger entre Dissonant Nation et The Pregnant Dancers 
A écouter sur Myspace 
A suivre sur Facebook

Fiche technique de The Last
Ou : Marseille
Quand : depuis 2005
Site internet 
Genre : Rock
Line up
Charles Louaas (Chant, Guit) – Maxime Aknin (Guit) – Mathias Bogey (Basse) – JP Salussoglia (Batterie)
2012 : Charles Louaas (Chant, Guit) – Maxime Aknin (Guit) – Mathias Bogey (Basse) – Kevin Barthelémy (Batterie)
Album
2012 : EP "Hostile territory" (Auto production)

Locked in Syndrom

$
0
0

Locked in SyndromÇa valait le coup d’attendre. Attendre que les frères Thévenet (Johan à la guitare et Molik à la batterie) reviennent au pays après quelques pérégrinations musicales en région parisienne et invitent leur sœur cadette Fanny à partager cette passion qui les dévore. La fratrie est au complet et chauffe la machine entre sessions et concerts locaux. En 2011, Locked In Syndrom est prêt. Entouré de vrais professionnels du son, les membres du groupe se mettent à composer de nouveaux morceaux, en sélectionnent 5 qu’ils éditent sur un premier EP sorti fin 2011. Et là, plus aucun doute : rodée, huilée, énervée, le trio bourguignon libère les chevaux et impose sa puissance. C’est efficace et redoutable. A tel point que désormais le premier album est attendu avec impatience ! 

A ranger entre The Last Embrase et AqME 
A suivre sur Facebook

Fiche technique de Locked In Syndrom
Ou : Chalon sur Saône
Quand : depuis 2007
Site internet
Genre : Rock
Line up
Fanny Thevenet (Chant) - Johan Thevenet (Guit) – Molik Thevenet (Batterie) – Augustin (Basse)
Album
2011 : EP "Locked in Syndrom" (Auto production)

La Bestiole

$
0
0

La BestioleDans la famille duo, La Bestiole se défend plutôt bien avec l’actrice Delphine Labey au chant et à la batterie et Olivier Azzano aux guitares et au chant. Si le groupe existe depuis 2005, la rencontre originelle remonte à 2002 et l’enregistrement de « Labey », le premier album solo de Delphine composé par Olivier. Depuis La Bestiole a sorti deux albums et réalisé pas mal de belles premières parties (Asaf Avidan, Joe Bonamassa, Izia, Mademosielle K, etc) dans un style assez proche des maitres du genre, White Stripes et Black Keys en tête. Ecoutez le refrain de « De toi à moi » sur le second opus et vous comprendrez ! La différence se jouant côté parole - en français - qui donne à La Bestiole cette très attendue couleur locale.   

A ranger entre Zazie et Die on Monday 
A écouter sur Myspace 

Avant La Bestiole : Microcombo et Alectex pour Olivier Azzano.

Fiche technique de La Bestiole
Ou : Paris
Quand : depuis 2005
Site Internet 
Genre : Rock
Line up
Delphine Labey (Chant, Batterie) – Olivier Azzano (Guit)
Albums
2009 : "B comme… "
2012 : "Tomber sur toi" (Bad Reputation)

The Effeverscing Painbox

$
0
0

The Effervescing PaintboxSorte de revival pop psychedelic, The Effeverscing Paintbox (nom tiré de titres de Syd Barrett, cqfd !) remet l’ouvrage sur le cordage et livre à son tour ses mélodies entrainantes que n’aurait pas reniées Radio Caroline. L’esprit est là, et mieux encore, l’écriture qui donne aux titres des toulousains une couleur originale suffisamment convaincante pour leur souhaiter de produire un premier vrai album afin de chalenger leurs homologues anglais de The Coral.

A ranger entre The Rebel of Tijuana et Aqua Nebula Oscilator 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook 

Fiche technique de The Effervescing Paintbox
Ou : Toulouse
Quand : depuis 2005
Genre : Rock
Line up
Alexandre Mazoyer (Guit, Chant) – Guy (Guit, Chant) – Brice (Claviers) – Silvio (Trompette) – Mehdi (Basse) – Nico (Batterie)
Albums
2006 : EP "What colour is sound" (Auto production)
2008 : EP "Any colour you like" (Auto production)

Caravan Palace

$
0
0

caravan palaceCaravan Palace est né en 2005 autour d’Arnaud Vial, Charles Delaporte et Hugues Payens réunis pour composer une musique de film. L’histoire aurait pu s’arrêter à quelques jams s’ils n’avaient rencontré Loïc Barrouk, producteur de son état. Convaincu du potentiel du groupe, il réserve un studio d’enregistrement et programme plusieurs concerts. Epaulé sur scène par 3 autres musiciens, Caravan Palace se produit effectivement dans de nombreuses salles et festivals durant l’année 2007. En parallèle, le buzz sur Myspace s’ébruite et ils signent sur le label Wagram. C’est ainsi qu’en 2008 sort le premier album. Le succès s’est depuis confirmé et après le single « Suzy » et un EP, le groupe présente son second album en 2012. Gageons qu’il fasse aussi bien que le premier et s’offre quelques beaux classements dans les charts européens.

A ranger entre Novox et Pink Martini
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook 

Fiche technique de Caravan Palace
Ou : Paris
Quand : depuis 2005
Genre : Electro Jazz
Line up
Arnaud Vial (Guit, Programmation, Claviers) – Charles Delaporte (Basse, Programmation, claviers) – Hugues Payens (Violon, Programmation, Claviers) – Antoine Toustou (Machines, Claviers, Trombone)
Albums
2008 : "Caravan Palace" (Wagram)
2009 : SP "Suzy" (Wagram)
2011 : EP "Clash" (Wagram)
2012 : "Panic" (Café de la Danse / Wagram)

Skannibal Schmitt

$
0
0

Skannibal SchmittRock, Reggae, Hip hop, Ska… La musique de Skannibal Schmitt fusionne les genres. Y’a pas à dire. Et les premiers qui vont s’intéresser à ce big-band punk ce sont nos amis allemands, suisses et autrichiens. Il faut dire que le martellement du flow marié au swing des cuivres (au final certain appelle ça du swang) déborde d’énergie. Quelque 250 concerts plus tard, le second opus est dans les bacs fin 2011. Sonorités électro, digression dub et passages jungle viennent épauler l’ambiance - toujours - festive du second opus des alsaciens. Un album distribué par MVS qui devrait donc être davantage disponible auprès du public français. Et de constater que la cave de répétition de Brumath est désormais loin.

A ranger entre La Mano Negra et Gogol Bordelo
A écouter sur Myspace 
A voir sur Dailymotion 
A suivre sur Facebook 

Fiche technique de Skannibal Schmitt
Ou : Brumath (noch Strasbourg)
Quand : depuis 2000
Site internet 
Genre : Fusion
Line up
Julien Basacat (Chant) – Cédric Munsch (Chant) – Matthias Gauthier-Lafaye (Guit) – Mahjoub Saadi (Basse) – Jean-François Meyer (Batterie) – Thomas Frand (Sax) – Cédric Munsch (Trompette) – Jean-François Kubik (Trombonne)
Albums
2006 : "Ska à la machette" (AnR Records / Broken Silence) 
2011 : "Schmitt 2000" (Machette Production / MVS)

Le Skeleton Band

$
0
0

skeleton bandPour Tom Waits, la succession est assurée. Le Skeleton Band de Montpellier s’y engage aux vues de leur premier opus sorti fin 2008 : un folk burlesque entre blues déjanté et noise de cabaret. Comme si Arno avait l’accent du Sud. Mais qu’on ne s’y méprenne : Le Skeleton Band chante essentiellement en anglais. Côté instrument, le groupe explore les sonorités aussi diverses que bizarre des glockenspiel, melodica, banjo et autres arrosoir et boite de sardines. Une belle maturité pour un premier album qui s’explique avant tout par l’expérience des deux frangins (Alex et Bruno) et de leur copain d’enfance Clément. Une formation à cinq qui nourrit tous les fantasmes et met le pied à l’étrier de la dure réalité, puis un noyau dure en forme de trio qui continue l’aventure tout en prenant des cours de théâtre et de cinéma. Le résultat séduit Petit Vodo qui réalise leur démo puis Lucas Trouble qui co-produit l’album « Preacher Blues ». Et chacun de se demander d’où vient le nom du groupe. Simplement (sic) d’un des premiers dessins animés de Walt Disney « The Skeleton Dance ».

A ranger entre Dylan Municipal et Zone Libre 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook 

Fiche technique du Skeleton Band
Ou : Montpellier
Quand : depuis 2007
Genre : Blues
Line up
Alex (Chant, Guit) – Bruno (Basse) – Clément (Batterie)
Album
2008 : "Preacher Blues" (Nova Express Records)


Volcania

$
0
0

VolcaniaEmmené par les frères Brusco, Volcania a défendu les couleurs d’un rock énergique au milieu des années punk, de 1976 à 1978. En juin 76, sous l’appellation HLM, ils réalisent leur premier concert chez eux à Montrouge qui les entraînent quelques semaines plus tard sur la Côte d’Azur en première partie de Vince Taylor. Ce n’est que pour la sortie de leur unique album (« L’agression » en 1977) que Dream Music leur demande de changer de nom. HLM devient Volcania. Un album enregistré en une journée avec les moyens du bord qui reste le témoin d’une époque encore fragile pour le rock made in France. Peu après Pierre Brusco quitte le groupe. Un an plus tard, allaient éclore Trust et Téléphone. Trust justement qui accueillera deux membres de Volcania : Vivi et, plus tard, Omar à la batterie. Entre temps Volcania était redevenu HLM puis Paris. Fin du voyage collectif en 1979.

A ranger entre Diesel et Jungle à Ferraille 
A écouter sur Youtube 

Avant Volcania
Le groupe s’appelait Sway puis HLM.

Que sont-ils devenus ?
Avant le départ d’Omar et Thierry, le groupe était déjà redevenu HLM avec Moho à la guitare. L’arrivée de Johnny van Hooland coïncide avec un nouveau changement de nom : HLM devient Paris poiur mieux spliter en 1979.
Yves Brusco aka Vivi devient le bassiste de Trust en 1979. Il joue dans Boxer.
Thierry van Hooland joue dans Trash. En 2006, il intègre Ultim’attu qui devient le collectif Ultim’Family en 2010.
Omar Ben El Mabrouk se retrouve également dans Trust.

Fiche technique de Volcania
Ou : Montrouge (Banlieue parisienne)
Quand : de 1976 à 1978
Genre : Rock
Line up
Yves Brusco aka Vivi (Basse, Chant) - Thierry van Hooland (Guit) – Pierre Brusco (Guit) – Omar Ben El Mabrouk (Batterie)
Album
1977 : "L’agression" (Dream Music)

Les Stunners

$
0
0

Les stunners pochetteLes Stunners avaient tout pour devenir le Dr Feelgood à la française : banlieue populaire, attitude rebelle et rock’n’roll de survie. Mais en ces débuts d’années 80, ils ne réussissent qu’à produire un son aseptisé (merci Virgin pour cet harmonica loin derrière les autres instruments) et un jeu de scène un peu trop calqué sur celui du bon vieux Docteur. Reste la banlieue… Et un unique album qui réserve néanmoins deux ou trois belles surprises aux envolées R’n’B (celui de l’époque !) à couper le souffle.

A ranger entre Les Mains Sales et Snappin’ Boys  

Avant Les Stunners: King Size ; Little Bob (Mickey Blow)

Que sont-ils devenus ?
Mickey Blow tourne avec les Belleville Cats et joua avec Johnny Thunders du temps où celui ci était installé à Paris. On peut le voir ici avec Dick Rivers.

Fiche technique des Stunners
Ou : Saint Ouen
Quand : entre 1979 et 1985
Genre : Rock
Line up
Mickey Blow (Chant, Harmonica) – Philippe Bouchey (Chant) – Rachid Kheloufi (Guit) – Alain Bentabou (Basse) – Hubert Evrard (Batterie) – Saïd Houmanouï (Sax) 
Album
1983 : SP "Sans revenir" (Stand Records)
1983 : SP "Quand j’ai besoin de toi" (Virgin)
1984 : "Rockomondo" (Virgin)

Sophia S'en Mêle

$
0
0

sophia s'en melePour Sophia S’en Mêle, tout commence en Bourgogne dans un magasin de batterie suite à une petite annonce. C’était en 2003. Depuis, répétitions et tournées s’enchaînent jusqu’à sortir deux EP pour mieux convaincre. Mais c’est entouré d’Angie Cazaux-Berthias, de Yoan Manesse (The Versus) et de Philippe Prohom que le groupe va véritablement grandir et peaufiner ses textes. Car ici, chanter en français a un sens. Politique, économie, social… Tous les thèmes de société sont abordés et mis en musique pour que rock rime (et rythme !) à nouveau avec espoir et engagement. Bon, on est quand même loin de l’année 79 où Téléphone crachait son venin et Trust déversait sa bile sur l’élite. Ici point de révolution, mais quelques questions : pour qui voter par exemple ? C’est cette interrogation qui ouvre le premier album « 4.21 » édité en 2011. Un album réalisé par Shanka (No One is Innocent, The Dukes) et enregistré par Myriam Eddaïra, qui a notamment collaboré avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Marianne Faithfull. Résultat, si les paroles sont engagées et le rythme soutenu, l’ensemble paraît légèrement manquer de relief… Un peu trop calibré pour les radios FM ? Une chose est sûre : les 200 fans (les « Emmêleurs ») qui ont co produit l’album peuvent être fiers de leur bébé. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde ! Désormais les dés sont jetés et c’est sur scène et avec Pierre Schmidt, (We are Jupiter) à la seconde guitare que Sophia S’en Mêle défend son album,

A ranger entre Renaud et Noir Désir 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook

Fiche technique de Sophia S’en Mêle  
Ou : Bourgogne
Quand : depuis 2003 
Site Internet 
Genre : Rock
Line up
Romain Charié (Chant, Guit) – Romm (Basse) – Jule (Batterie)
Albums
2006 : EP "La mer en héritage" (Auto production)
2010 : EP "Voltaire" (Auto production)
2011 : "4.21" (Les Scènes de Sophia)

Daria

$
0
0

DariaY’a comme une urgence chez Daria. Le fait de venir d’Angers peut-être. Un truc hérité des Thugs. Et puis comme son célèbre ainé, la jeune pouce va puiser son inspiration du côté de l’Oncle Sam, avec une famille d’adoption proche de Fugazi et de Bad Religion. Très US donc. Pour Daria, la libération sonique s’opère depuis une bonne dizaine d’année entre concerts acharnés (plus de 250 en France et à l’étranger), trois albums et deux EP. Le dernier opus en date « Red red » ne déroge pas à la règle, enregistré live à 4 dans un local. On y entend du rock ; on y découvre une énergie intacte qui force le compliment : comme si la passion l’emportait sur tout le reste. Sur tout le reste, mais pas sur la qualité des compositions, le sens de la mélodie et un brin de nostalgie pour les 90’s. 

A classer entre les Thugs et The Real Cool Killers 
A écouter sur Myspace
A voir sur Vimeo  

Fiche technique de Daria
Ou : Angers
Quand : depuis 2000
Site internet 
Genre : Rock
Line up
Camille (Guit, Chant) – Etienne (Guit) – Germain (Basse) – Arnaud (Batterie)
Albums
2001 : EP "The august effect" (Asa Music)
2004 : EP "Tubes are warming up" (Asa Music)
2006 : "Silencer" (Asa Music)
2009 : "Open fire" (Crash Disques)
2012 : "Red red" (Yotanka

Spark Gap

$
0
0

Spark-GapDans la catégorie punk rock mélodique, Spark Gap se défend bien. Et ce depuis 2002 dans leur Val d’Oise natal. Avec trois albums à la clef, le groupe a suffisamment de bouteille pour assurer tout en ne se prenant pas au sérieux. Ce qui n’empêche pas les drames, comme le prouve malheureusement la mort du batteur, Colin, dans un tragique accident en 2009. Mais l’aventure Spark Gap continue avec le jeune Julien Henri derrière les fûts.   

A ranger entre Cupofty et Minimum Serious 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook 

Que sont-ils devenus ?
En 2009, Colin décède dans un accident

Fiche technique de Spark Gap
Ou : Val d’Oise
Quand : depuis 2002
Genre : Punk Rock
Line up
2002 : Max Muller (Chant, Guit) – Alex Clero (Guit) – Fred Ascherfeld (Basse) – Colin (Batterie)
2009 : Max Muller (Chant, Guit) – Alex Clero (Guit) – Fred Ascherfeld (Basse) – Julien Henri (Batterie)
Albums
2007 : "And my French is not so perfect"
2008 : "Burn the city down" 
2011 : "The boys from Alaska"

Studio Paradise

$
0
0

Studio ParadiseNée à Marseille et créée à Paris par des musiciens corses, la pop électro sucrée de Studio Paradise a d’abord séduit le public parisien en finissant deuxième du concours Emerganza en 2010. Il n’en fallait pas plus pour se faire remarquer des professionnels… Et placer le titre « Baby girl » sur l’étonnante compil « Sériously Eric » puis convaincre Béatrice Ardisson de sélectionner la reprise « I’m the Walrus » sur son « Beatles mania ». Connu, reconnu et définitivement parisien avec un line up stable, le quintet sort son premier EP en 2012. Si l’influence des Beatles est toujours prégnante, le groupe s’émancipe un peu en empruntant aux Scissor Sisters ce supplément de Dance indispensable à notre XXIème siècle festif et décadent. Le tout se diffusant lentement mais sûrement comme une obsession sourde et contagieuse.

A ranger entre Calc et Twin Twin
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube le titre "Baby girl
A suivre sur Facebook 

Fiche technique de Studio Paradise
Ou : Paris
Quand : depuis 2009
Genre: Pop
Line up
Francé Vivarelli (Chant, Guit) – Grégoire Seidel (Guit) – David Cabannes (Guit) – Thomas Pégorier (Basse) – Laurent Gueirard (Batterie)
Album
2012 : EP "The crazy situation ep" (Auto production)

Chocolate Pain

$
0
0

Chocolate painTrio grenoblois punk alternatif, Chocolate Pain se plait à marier les digressions musicales en dehors de son terrain de jeu favori : le rock. Au départ en 2004, simple duo basse-batterie post punk de 2 frangins en mal d’adolescence, le groupe prend forme avec l’arrivé de l’excellent guitariste Hubert Marcel. Suivent alors les inévitables tremplins, classiques premières parties (Mademoiselle K, Hushpuppies…) puis le très attendu EP en 2008. Quatre ans plus tard, le véritable album voit enfin le jour avec quelque 21 titres qui construisent un concept-album que plusieurs passages parlés introduisent au fil des morceaux. Un travaille ambitieux, surprenant et décalé qui permet au groupe de sortir de la simple noïse jusqu’à tâter du tango dans le bien nommé « The last Tango ». La prise de risque est donc récompensée et devrait finir par s’imposer auprès de tous ceux qui parlent, écoutent et vivent différents. Beaucoup de monde ?

A ranger entre La Mano Negra et Bästard
A écouter sur Myspace
A voir sur Dailymotion
A suivre sur Facebook

Fiche technique de Chocolate Pain
Ou : Grenoble
Quand : depuis 2004
Genre : Rock
Line up
Hubert Marcel (Guit, Piano) – Sylvain Thibault (Basse, Chant) – Florent Thibault (Batterie)
Albums
2008 : EP "And the folks in my head and I" (Auto production)
2012 : "Bliss" (Auto production)


The Enjoys

$
0
0

The EnjoysQuand on aime on ne compte pas. Où alors pour la bonne cause : celle de la musique. C’est encore le cas avec My Major Musik qui a transformé suffisamment d’internautes en financiers avisés pour produire The Enjoys, une bande de gamins réunis en 2002 aux détours de tremplins et autres scènes alternatives. Après des débuts en mal d’influences américaines, ces quatre musiciens de formation classique explorent un funk rock entrainant et totalement envoutant teinté d’électro et marqué à la British Pop. En clair: inventif et rafraichissant.

A ranger entre Phoenix et Astings
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtube 
A suivre sur Facebook 

Fiche technique de The Enjoys
Ou : Paris
Quand : depuis 2002
Genre : Rock
Line up
Achille Trocellier (Guit) – Flavien Airault (Batterie) – Hugo Laboulandine (Guit, Chant) – Aurélien Cendret (Basse)
Albums
2009 : EP "Made in France" (My Major Musik)
2011 : "The Enjoys" (Warner)

Les Fanatics

$
0
0

FANATICS SP La monnaieCe groupe sous perfusion rock et reggae doit sa citation dans les anales du rock par la présence dans ses rangs du futur Le Baron qui fait ici ses premiers pas. Après un simple bien programmé sur les radios, Les Fanatics enregistrent confiant leur premier opus. C’était sans compter sur leur maison de disque (Epic) qui préféra miser sur l’autre poulain de l’écurie : Trust.

A écouter sur Youtube 

Avant Les Fanatics : Gare Du Stade qui split et donne naissance à Ici Paris d’un côté et aux Escalators de l’autre, premier nom des Fanatics. Les Escalators ont sorti le single « Ascenseurs » (CBS) en 1980.

Que sont-ils devenus ?
Olivier de la Celle dit Le Baron rejoint Ici Paris.

Fiche technique des Fanatics
Ou : Colombes
Quand : entre 1979 et 1981
Genre : Rock
Line up
Jeff Janin (Chant) – Olivier de la Celleaka Le Baron (Guit) – Fred Chauffray
Album
1981 : "Les Fanatics" (Epic)
1981 : SP "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux" (Epic)
1982 : SP "La monnaie / L’envie" (Epic)

Oai Star

$
0
0

Oai Star - nov 2008En 2000, Oai Star n’est qu’un Spin-off rock de Massilia Sound System où officient Lux Botté et Gari Greu. L’album « Volume 2 » témoigne de cette époque. Ce n’est qu’en 2004, lorsque les célèbres marseillais décident de faire une pause et de donner libre court à leurs projets personnels que les deux chanteurs remettent Oai Star à l’ordre du jour. A base de guitares saturées et débridée, de platines survoltées et d’une évidente complicité entre les deux chanteurs, le quintet dépeint son quotidien avec humour (soutenu par un accent marseillais à boucher le port) et met le oaï (= la pagaille) à chacun de ses concerts. Malheureusement, Lux Botté décède d’un cancer en 2008. Le quatrième album est remis en question. L’arrivé d’un suédois roi du bidouillage sur Atari et autres Game Boy, Dubmoon, redonne de l’ardeur et pousse Gari Greu à repenser l’opus avec un seul chanteur. « Manifesta » sort finalement en 2009 avec les participations de Claude Sicre des Fabulous Trobadors, de Papet-J et Moussu T de Massilia Sound System sans oublier Candice d’Eths. Les featurings sont à la hauteur de l’album dédié à Lux Botté.

A ranger entre Shaka Ponk et Zebda
A écouter sur Myspace
A voir sur Dailymotion
A suivre sur Facebook

Avant Oaï Star : Lux Botté et Gari Greu tournent dans le Massilia Sound System.

Que sont-ils devenus ?
Lux Botté décède du cancer en 2008.

Fiche technique de Oaï Star
Ou : Marseille
Quand : depuis 2000
Site internet
Genre : Fusion
Line up
2000 : Lux Botté (Chant) – Gari Greu (Chant) – Buzz (Guit) – Kayalik (Platines) – Albator (Batterie)
2008 : Gari Greu (Chant) – Buzz (Guit) – Kayalik (Platines) – Albator (Batterie) – Dubmoon (Platines)
Albums
2000 : "Volume 2"
2004 : "Oaistar" (Adam / Wagram)
2005 : Live "In vivo"
2006 : "Va à Lourdes"
2009 : "Manifesta"

Pony Taylor

$
0
0

Pony TaylorÇa fait maintenant longtemps que Paris n’a plus le monopole du Rock. Le soubresaut du début des années 2000 l’a confirmé. Que reste-t-il de ce séisme de salon ? BB Brunes et encore… Cette fois avec Pony Taylor, c’est le sud de l’Hexagone qui se rappelle à nous. Avignon et Toulouse très exactement qui, depuis 2006 et la création du groupe, donnent une belle illustration du Power Pop, à savoir les Beatles sous saturation. Autrement dit, des harmonies mélodiques pop 60’s et des guitares rock contemporaines pour siffler sous la douche une air guitare à la main. Et lorsque les compositions sont à la hauteur de l’ambition, cela donne de superbes morceaux que Pony Taylor bonifie au fil de son expérience. Le premier album en est une preuve exemplaire donnant à Oasis le tube ultime que les anglais ont cherché en vain.

A ranger entre Gush et Stuck in the Sound 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Youtude 
A suivre sur Twitter

Avant Pony Taylor: Le groupe est composé d’anciens Strawberry Smell (Christophe Vaillant, Cyril Jean et Olivier Vaillant) et Bowlings.

Fiche technique de Pony Taylor
Ou : Avignon
Quand : depuis 2006
Genre : Power Pop
Line up
Laurent Elfassy (Basse, Chant) – Christophe Vaillant (Guit, Chant) – Cyril Jean (Claviers, Chant) – Olivier Vaillant (Batterie) – Alex Nollet (Guit, Chant) 
Albums
2011 : “Eleven Safety Matches” (Super Homard)
2011 : EP "Pony Color Box Ep" (Super Homard)
2012 : “How to fold paper in half twelve time” (Super Homard) 

Poncharello

$
0
0

PoncharelloPoncharello, c’est un rock sévèrement burné qui vient du Nord. De Lille précisément. Et pour situer le terrain de jeux des ch’tis, causon Rock, Métal, Punk et Stoner. Le tout, riffs en bandoulière et volume dans la zone rouge à la mode des Nashville Pussy. Avec deux albums aux compteurs et une bonne trentaine de concerts par an en Flandre, les Ponch’ savent de quoi ils parlent. Leurs expériences préalables dans divers groupes régionaux facilitent cette maîtrise et pourraient d’ici peu conquérir le reste de l’Hexagone.

A ranger entre Crackmind et Blackstone 
A écouter sur Myspace 
A voir sur Dailymotion 
La vie d’un groupe de rock ? Regardez absolument ce
documentaire sur The Swamp, Les Apatrides et Poncharello bien sûr ! 

Fiche technique de Poncharello
Ou : Lille
Quand : depuis 2003
Site internet
Genre : Rock
Line up
Bob (Guit, chant) – Nico (Guit, chant) - Mr Poule (Basse) – Bertrand (Batterie)
Abums
2007 : "Fuzz you" (Auto production)
2008 : "Turn on, tune in, drop out with" (Auto production)

Viewing all 118 articles
Browse latest View live